dimanche 26 janvier 2014

Une tablette 8 pouces sous Windows 8 fait une apparition fugace sur Amazon

Le site marchand américain a semble-t-il fait une boulette, en publiant la fiche d'une tablette Acer sous Windows 8, au format 8 pouces.

L'information n'est apparue en ligne que de manière très fugace, le temps qu'Amazon se rende compte de son erreur, mais cela a suffi pour que l'Iconia W3 d'Acer devienne une réalité. La prochaine tablette du constructeur taïwanais sous Windows 8 pourrait être proposée à 379,99€, et aurait la particularité d'être équipée d'un écran de 8 pouces, ce qui serait une première pour cet OS.

Tablette Acer 8 pouces Windows 8

La fiche produit de cette mystérieuse W3 évoque un processeur Atom double cœur à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, et 32 Go de stockage. La diagonale de l'écran serait très exactement de 8,1" et sa définition de 1280x800 pixels.

Alors que les Surface 7 pouces sont en rumeur depuis un bon moment, l'arrivée probable de cette 8 pouces d'Acer confirme en tout cas l'intérêt de Microsoft pour ce format de tablette de plus en plus populaire. Ce qui est étrange, en revanche, c'est que la marque n'ait pas profité de son événement New Yorkais de vendredi dernier pour l'évoquer. Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation de ce produit et sa date de sortie.

mercredi 22 janvier 2014

La Xisai Xtal de Tokyoflash affiche l’heure en mode cryptique


Tokyoflash, plus connu pour ses montres atypiques, a depuis peu dévoilé son dernier-né. Sobrement baptisée Kisai Xtal, c’est un garde-temps tout bonnement porté sur la notion de design, en plus de son mode d’affichage énigmatique.

La Kisai Xtal est donc une montre en acier inoxydable qui arbore fièrement un boitier épais revêtu d’un cristal minéral fumé. Le tout est monté sur un bracelet finement brossé. A priori, lire l’heure d’un coup d’œil semble assez difficile pour les non initiés. Heureusement, la Kisai Xtal propose à l’utilisateur deux modes d’affichage. Le premier affiche l’heure dans une rangée de quatre chiffres LED de formes hexagonales. Le second, en mode cryptique, indique l’heure de manière mystérieuse à travers un code. Ainsi, l’affichage numérique se distingue par des chiffres dont la ligne médiane a été retirée. La montre propose également six modèles d’animation à son porteur. Celui-ci pourra l’activer/ désactiver dans les options de réglage. Rechargeable via USB, elle dispose d’une autonomie de deux mois sur une seule charge.

Disponible en noir ou en or avec un affichage LED décliné en rouge, vert ou bleu, la Kisai Xtal est proposé à moins de 140 dollars au lancement. Le prix va toutefois grimper à 170 dollars.

kisai Xtal de Tokyoflash

jeudi 16 janvier 2014

Intel montre un processeur 64 bits sur Android

Une chose est sûre, Apple ne va pas rester très longtemps seul sur le créneau des processeurs 64 bits pour mobile. Si la puce A7 de l'iPhone 5s est pour l’instant la seule à supporter le jeu d’instruction, d’autres constructeurs travaillent déjà à la tâche. C’est le cas de Samsung, dont on attend les processeurs pour l’année prochaine, mais également d’Intel.

Lors d’une conférence, la marque a fait une démonstration d’une tablette Android équipée d’un nouveau processeur Atom supportant le 64 bits et annonce une hausse de performances jusqu’à 44 % selon les usages. Bien entendu, il s’agit là de chiffres purement théoriques qu’il faudra vérifier dans un usage courant. Les avantages logiciels ne sont pas évidents pour les utilisateurs dans l’immédiat, puisqu’il faut que les applications soient optimisées afin de tirer parti du jeu d’instruction. Par contre, d’un point de vue matériel, le 64 bits permet de supporter plus de 3 Go de mémoire vive, de la même manière que sur un PC.

Intel et le 64 bits

La firme américaine est surtout spécialisée en matière de processeur pour machines de bureau, qui gère le 64 bits depuis de nombreuses années maintenant. Intel semble alors particulièrement légitime pour développer rapidement l’équivalent pour nos smartphones. Toutefois, le fondeur aborde le problème des processeurs mobile différemment de ses concurrents.

Plutôt que de développer un processeur de type ARM (l’architecture privilégiée par le mobile), Intel exploite celle du monde des PC : le x86 (et donc x64 maintenant). Ce qui pose un petit problème : le système d’exploitation doit être revu pour pouvoir le prendre en charge, ce qui est le cas de certaines versions d’Android. L’innovation 64 bits sur les processeurs Atom ne sera pas bénéfique qu’aux tablettes puisqu’ils devraient également se retrouver dans des ordinateurs.

lundi 13 janvier 2014

HydroBee ou comment recharger son smartphone avec de l #039;eau


Un certain Burt Hamner propose une manière astucieuse et écologique de recharger vos gadgets. Adieu l’énergie solaire ou thermoélectrique, son invention exploite la puissance de l’eau pour faire le plein de batterie sur un appareil. Voici HydroBee, le générateur hydroélectrique portable.

HydroBee s’adresse en particulier aux amateurs d’activités de plein air. Officiant comme un chargeur pour smartphone, le bidule a été pensé pour fournir une source d’électricité supplémentaire dans la nature. Pour se faire, il utilise l’écoulement continu de l’eau (d’un fleuve ou d’une rivière ou même d’un robinet) pour générer de l’électricité. L’énergie produite sera ensuite stockée dans une batterie qui alimentera par la suite le terminal via un port USB. Techniquement, HydroBee est composé de deux éléments principaux : une micro turbine qui renferme une batterie cylindrique et un corps principal doté de turbine à hélice. La première est amovible et peut être utilisée seule en la plaçant au-dessus d’un robinet pour produire de l’électricité. Le second flotte à la surface de l’eau pour transformer le flux qui coule autour de lui en électricité. Ainsi, un débit d’un gallon par minute permettrait de recharger un appareil durant deux-heures.

HydroBee est pour l’instant en phase de prototype. C’est un projet en quête de financement sur Kickstarter.

mercredi 8 janvier 2014

Amazon teste son propre réseau sans fil

Selon un rapport de Bloomberg, Amazon serait en train de tester son propre réseau sans fil. 

La firme n’a jamais caché ses ambitions de diversification et il semblerait qu’ils s’intéressent de près à la création de réseau. A ce titre, ils deviendraient alors une sorte de fournisseur de services Internet, ce qui ne serait pas illégitime. En effet, on songe de suite à l’alliance avec les Kindle, aux vidéos et autres achats sur Amazon.com.

Pour l’heure, il ne s’agirait que d’expérimentations, donc rien n’est à proprement parler imminent. En l’occurrence, le test a été effectué à Cupertino, en Californie et utilisait un spectre contrôlé par Globalstar Inc., une société de communication par satellite.

Amazon pourrait théoriquement contrôler toute l’expérience Internet pour ses clients. Pourquoi pas ?

samedi 4 janvier 2014

Le design de l #039;iPad 5 à nouveau en fuite sur le net

Après une première vidéo provenant du site TLDtoday, l’iPad 4 est à nouveau confronté à ce qui semble être la prochaine tablette d’Apple, l’iPad 5.

Cette nouvelle vidéo a été mise en ligne sur YouTube par le vendeur d’accessoires chinois SW-Box. Elle compare à nouveau l’iPad 4 et l’iPad Mini à la prochaine tablette d’Apple dans son format 9,7 pouces. On peut y voir, comme sur les fuites précédentes, un design bien plus plat que celui de la précédente version de l’iPad, se rapprochant ainsi de l’iPad Mini. La tablette semble également disposer de bordures plus fines. Au niveau des dimensions, alors que l’iPad 4 propose une hauteur de 241,2 mm, le futur iPad 5 propose seulement 239,2 mm. En termes de largeur, le prochain iPad pourrait également perdre plus de 15 mm. Au niveau de l’épaisseur également, l’iPad 5 pourrait perdre plus de 2 mm passant ainsi à 7,2 mm.

Il convient cependant de souligner que SW-Box n’a pu mesurer que les coques unibody des iPad, sans les composantes internes. L’iPad 4 avait été présenté par Apple en octobre 2012. La firme de Cupertino pourrait ainsi annoncer son successeur dès le mois prochain, soit quelques semaines à peine après les présentations des iPhone 5c et 5s. 

Par ailleurs, d'après les informations du magazine Forbes, le prochain iPad pourrait adopter le même système de reconnaissance d'empreintes digitales que l'iPhone 5s ainsi que le nouveau coloris doré utilisé sur le smartphone de la firme de Cupertino.

Lire le test de l'iPhone 5c

Comparaison entre l'iPad 4 et l'iPad 5