dimanche 8 juin 2014

Un Padfone 2 en préparation, présenté par Asus le 16 octobre

Asus est sûr du potentiel de son Padfone, le smartphone qui se transforme en tablette, qui se transforme en portable. Du coup, il y aura un Padfone 2.

asus-padfone-02Le Padfone, c'est ce smartphone Asus d'un nouveau genre, capable de venir se glisser dans une tablette pour servir de coeur de calcul à ce terminal doté d'un écran plus grand, tout en profitant d'une batterie de plus grosse capacité. Tablette qui, elle-même, peut être transformée en "netbook" une fois associée à un dock clavier, permettant là encore de gagner en autonomie.

Et pour pouvoir continuer à profiter de la fonction téléphone même avec son Padfone inséré dans sa tablette, le stylet fourni avec l'ensemble fait office de combiné sans-fil. Le concept est séduisant, puisqu'il permet de centraliser toutes ses infos et données dans son seul téléphone, tout en se voyant proposer une solution complète qui offre une très bonne autonomie.

Un Asus Padfone 2 le 16 octobre

Problème, le Padfone et tous ses accessoires ne sont pas donnés, puisqu'il faut investir près de 800€ pour s'offrir le smartphone, le réceptacle tablette et le dock clavier. Un petit budget ! Malgré tout, Asus est conscient d'avoir avec le Padphone un concept original à creuser. Et il est donc intéressant d'apprendre que le fabricant va récidiver avec ce concept hybride, même si les ventes du premier modèle ne sont pas forcément au rendez-vous. C'est donc le 16 octobre que nous pourrons découvrir ce Padfone 2.

Deux axes de travail pour Asus, réussir à concevoir un terminal plus puissant, mais aussi moins cher. Si l'on ne doute pas qu'Asus réussira à revoir à la hausse les caractéristiques techniques de son Padfone avec ce second modèle, la technologie ayant évolué depuis la sortie du Padfone, le second point sera à n'en pas douter capital pour la réussite de ce concept au final. Car aujourd'hui, la concurrence est telle que même les concepts originaux se doivent d'être attractifs d'un point de vue tarifaire pour convaincre.