lundi 21 avril 2014

Panasonic XS3 et FZ72, un compact et un bridge 60x stabilisé

Panasonic, un des leaders de la photo grand public vient d'annoncer la sortie imminente de deux nouveaux produits. Le constructeur dévoile notamment un compact entrée de gamme, le Lumix XS3 en plus d'un nouveau bridge à zoom de très grande amplitude, le Lumix FZ72.

Panasonic Lumix XS3

Le nouveau compact Panasonic Lumix XS3 est un appareil photo numérique particulièrement simple. Il offre un design plutôt séduisant avec des dimensions très contenues. Il profite de la technologie Panasonic particulièrement reconnue sur le marché des compacts. Le XS3 de Panasonic dispose d'un capteur MOS de haute sensibilité et de résolution 14,1 millions de pixels. Ce dernier offre une plage de sensibilité allant de 100 à 3200 ISO. Il propose un zoom optique 5x ainsi qu'un grand angle 24 mm. A l'arrière, le compact numérique est équipé d'un écran TFT LCD de 2,7 pouces capable d'afficher une résolution de 230 000 points.

Cet appareil photo se destine aux utilisateurs qui ne veulent pas s'embêter avec un appareil photo très performant et qui veulent quelque chose qui tient parfaitement dans la poche. L'appareil photo dispose bien entendu de nombreux modes automatiques ainsi que différents modes créatifs afin de créer des images originales. Il sera disponible au mois de septembre prochain aux alentours de 129 euros.

Panasonic Lumix FZ72

La gamme FZ de Panasonic fonctionne toujours en France alors que différentes baisses sont constatées à travers le monde. Le constructeur l'a bien compris et annonce un nouveau bridge disposant d'un zoom 60x avec grand angle 20 mm. Grâce à son optique inédite, l'appareil photo sera particulièrement à son aise dans la nature. A l'intérieur, l'appareil cache un capteur MOS Haute Sensibilité de 16,1 millions de pixels qui affiche une plage de sensibilité large. Pour éviter les problèmes de photos floues, le constructeur a intégré son système de stabilisation Power O.I.S avec Active Mode, sans cesse amélioré de génération en génération. A l'arrière, le constructeur équipe son Panasonic Lumix FZ72 d'un écran de 3 pouces et 460 000 points, traité contre les reflets. Il est lui-même accompagné d'un viseur électronique.

Pour terminer, Panasonic met également l'accent sur la vidéo puisqu'il est capable d'enregistrer des séquences en Full HD 1080p à 50 images par seconde. Ce bridge à zoom 60x stabilisé sera disponible à la fin de l'été pour un prix maximum conseillé de 399 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire