Google vient d’annoncer le rachat de l’application GPS communautaire Waze. Le montant de l’acquisition pourrait dépasser le milliard de dollars. Le géant de l’Internet devrait se servir de Waze pour booster son propre service de cartographie Maps.
Alors que les pourparlers entre Facebook et l’application GPS communautaire Waze avaient échoué, Google qui attendait en embuscade a annoncé mardi qu’il a racheté la société israélienne. Une information que Waze a également confirmée sur son blog. Le tarif pourrait être le même que celui qui avait été évoqué pour le scénario de rachat par Facebook, soit 1 milliard de dollars ou plus. On parle même de 1,3 milliard de dollars (976 millions d’euros environ).
Google pourrait donc booster son application de cartographie Maps avec cet outil de GPS participatif. Waze compte 50 millions d’utilisateurs qui utilisent la géolocalisation de leur mobile pour réaliser de façon collaborative de l’information en temps réel sur le trafic routier. Le point sur lequel Facebook et Waze ne s’étaient pas entendu était le déménagement de la société d’Israël, afin qu’elle rejoigne les locaux de Facebook en Californie.
Il semble que sur le sujet Google s’est avéré plus souple, puisque l’équipe de développement de l’application de Waze restera au pays. (EP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire